Le Goût Péi est un prix qui récompensera trois des meilleurs projets de cuisine réunionnaise localisés hors de l’île. L’occasion de promouvoir le patrimoine culinaire de La Réunion et de le faire mieux connaître.
Le prix « Le Goût Péi, A la conquête d’un marché ! » est organisé afin de récompenser trois des meilleurs projets de cuisine réunionnaise. Il s’adresse aux restaurants, foodtrucks, snacks, camions bars, boutiques et traiteurs qui, en dehors de l’île, font connaître cette partie du patrimoine culturel de l’île. Le premier prix est un chèque de 4 000 euros et deux aller-retour pour La Réunion depuis Paris. Le deuxième prix : un chèque de 1 000 euros et un voyage Paris/Réunion et enfin le troisième prix consiste en un billet d’avion Paris/Réunion. Pour le moment, 6 projets sont en lice parmi lesquels L’Payet, le Food Truck situé dans les Yvelines initié par un jeune entrepreneur qui a tout quitter pour réaliser son rêve, mais aussi le projet Rhum Délis’, un rhum arrangé artisanal préparés dans le plus grand respect des traditions réunionnaises et exportés depuis avril. Peut-être certains de ses rhums arrangés peuvent-ils être aussi surprenants qu’Appolinaire, le rhum pétillant créé par de jeunes Réunionnais ! Vous pouvez découvrir les autres projets sur le site internet des réunionnais du monde, l’un des organisateurs de ce prix.
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 août et les votes commenceront à partir du 1er septembre, alors si vous voulez être candidat ou soutenir ces projets, n’hésitez pas ! Vous pouvez aussi nous laisser un commentaire pour nous donner vos favoris !
Crédits photos : réunionnaisdumonde, chrisvoyagebel