Ce mercredi soir est le jour J ! La web série Conmissariat de Ki janw twouvey démarre sur des chapeaux de roue avec son tout premier épisode diffusé sur la chaîne Youtube de YourZoukTv ou sur Dailymotion. Ce nouveau divertissement vous fait pénétrer dans l’univers d’un commissariat pas comme les autres, occupés pas quatre policiers pour le moins originaux.
Avec eux mieux vaut ne pas avoir besoin de la police! Marise, José Bosla, Mathew et James sont les quatre énergumènes mis en scène dans la toute nouvelle web série diffusée sur les chaîne Youtube et Dailymotion de YourZoukTv. Humour, décadence et niveau de résolution des affaires flirtant outrageusement avec le pourcentage zéro. Tous les merdredis à 18 heures, les internautes pourront suivre les aventures de ces quatre personnages qui ont investit le Conmissariat tout juste rénové en Guadeloupe. Entre l’ancien voyou James, fraîchement débarqué dans la police qui a du mal à résister à l’appel du « hood », José Bosla toujours là pour l’épauler tant bien que mal enfin surtout en mal entre deux révisions pour son concours de commissaire, James l’incurable maladroit, et Marise la standardiste qui ignore ce qu’est la diplomatie, vous aurez de quoi travailler vos zygomatiques et vos abdominaux. Tout cette bande vous donne rendez-vous chaque semaine pour suivre leur aventure et leurs petits malheurs dans la bonne humeur et dans le rire.
Les personnages :
JAMES – Gardien de la paix apprenti (joué par Lory Maillard) : Âgé de 22 ans, James Intel est recruté en tant que gardien de la paix apprenti dans le cadre d’un programme de réinsertion. Anciennement incarcéré à Fleury-Merogis pendant 2 ans pour trafic de briquets et de produits illégaux en tout genre, il est aussi cleptomane.
JOSE BOSLA – Gardien de la paix titulaire (joué par Willy Lambourdière): José Bosla est gardien de la paix depuis près de 5 ans. Recruté par son oncle commissaire, il n’a jamais voulu vraiment être policier. Au commissariat, c’est lui « le boss ». Il fait ce qu’il veut, a réponse à tout (enfin, il le croit en tout cas…). Il a la garde de son fils de 2 ans dont la mère est parti à l’étranger.
MARISE – Standardiste (jouée par Karine Rélimien) : Marise, mère de 3 enfants est la plus âgée de tous. Elle est en charge de l’accueil, prend son travail à cœur mais n’a absolument aucune patience. Le problème de sous-effectif l’oblige parfois à remplacer les gardiens de la paix. Célibataire, elle sait comment s’y prendre avec ses (nombreux) amants …
MATHEW BOLOKO – Policier de la BAC (joué par Jean-Hugues Bony) : Mathew Boloko se veut « branché » mais son style n’a pas changé depuis les années collège… C’est le seul qui ne porte jamais d’uniforme, faisant partie de la BAC. Il aime beaucoup les filles mais elles ne le lui rendent pas très bien…. Sûr de son style ravageur, il ne se démonte jamais.
Ki janw twouvey c’est une aventure débutée en 2012, des succès à la télévision puis sur le web et un premier Dvd sorti en décembre 2013. N’hésitez plus et succombez à la bonne humeur de ces policiers déjantés chaque mercredi 18 heures. Fou rire garanti !